Le Front du mépris - Le FN et les catégories populaires - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En mars 2014, le Front national a conquis onze villes. Loin de ses ancrages méridionaux, il a fait basculer des bastions ouvriers du Nord, de l'Est.... Lire la suite
4,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En mars 2014, le Front national a conquis onze villes. Loin de ses ancrages méridionaux, il a fait basculer des bastions ouvriers du Nord, de l'Est. Il a surgi à Mantes-la-Ville, cité autrefois industrielle des confins de l'Ile-de-France. Mon histoire personnelle s'enracine là. Et désormais s'y joue un avenir collectif bien incertain. La stratégie municipale du FN est mensongère mais prudente, simple, transposable à l'échelle nationale et toujours sans réponse.
Des gens qui furent fiers de ce qu'ils étaient, confiants en l'avenir, ne voient plus d'autre horizon que de servir de marchepied à leur bourreau. L'extrême-droite ne fut jamais que mépris de classe, hantise de la culture ouvrière et de ses réalisations politiques. Mais il nous fallait être lucides, et nous fûmes parfois complices de la mise à sac du meilleur de nos énergies. A nous de redonner espoir et désir.
Un essai batailleur, où le point de vue personnel s'appuie sur l'étude du terrain. Pour comprendre la réalité de l'extrême-droite aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-08332-5
  • EAN
    9782234083325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bérenger Boureille

Né à Mantes-la-Jolie en 1980, ancien élève de l'ENS Lyon, Bérenger Boureille a enseigné en Seine-Saint-Denis jusqu'en 2014 et à Mantes-la-Jolie depuis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Front du mépris - Le FN et les catégories populaires - Occasion est également présent dans les rayons

4,10 €