Le livre brisé - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Serge est un juif français de cinquante ans, marié à une Autrichienne protestante d'une vingtaine d'années et ils vivent en Amérique, zigzaguant... Lire la suite
5,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Serge est un juif français de cinquante ans, marié à une Autrichienne protestante d'une vingtaine d'années et ils vivent en Amérique, zigzaguant entre trois langues, deux continents et ses deux filles à lui... D'emblée, le livre se brise en deux. Dans la première moitié, le journal même de l'auteur qui est sa version fin de siècle de la Nausée, ois il explore sa solitude. Dans l'autre moitié, sa femme fait irruption.
Se déplie alors le roman conjugal. Doubrovsky raconte tout, de l'aube éblouie aux zizanies de l'enfer. Soudain, le la veille du dernier chapitre, Il se meurt. Bouleversant Doubrovsky - Entre mes mains, mon livre s'est brisé, comme ma vie. Je me suis alors aperçu, avec horreur, que je l'avais écrit à l'envers. Pendant quatre ans, j ai cru raconter, de difficultés en difficultés, le déroulement de notre vie, jusqu'à la réconciliation finale.
Mon livre, lui, le mon insu, racontait, d'avortements en beuveries, l'avènement de la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1989
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-38631-4
  • EAN
    9782246386315
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Doubrovsky

Serge Doubrovsky occupe une place éminente dans 'histoire de la littérature du XXe siècle. Inventeur du mot "autofiction" il a lui-même illustré à travers des ouvrages étudiés dans les grandes universités du monde. Un amour de soi. Le livre brisé. Un homme de passage, comptent parmi les crusses les plus remarquables de cet écrivain qui a choisi de se prendre lui-même pour objet. Ce Monstre est la somme de ses obsessions, de ses délires, de sa folie.

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,68 €