Le makaya de Mayumba - Grand Format

Note moyenne 
Christian Savreux - Le makaya de Mayumba.
Mayumba, une presqu'île au sud du Gabon dans le département de la Nyanga vers la frontière du Congo. Le paradis sur terre ! Les villageois vivent de... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

Mayumba, une presqu'île au sud du Gabon dans le département de la Nyanga vers la frontière du Congo. Le paradis sur terre ! Les villageois vivent de la pêche, la chasse et des plantations. Le rêve de tous ceux qui ont eu l'occasion de passer là-bas, pour moi ce sera une réalité. Ce qui peut être le paradis pour nous, est différent pour les villageois qui vivent au bord de la lagune. Pour eux c'est chaque jour la recherche de nourriture, aucun confort, pas de soins médicaux, les insectes, les animaux dangereux, pas d'argent pour l'essence pour aller vendre un peu de poisson ou des fruits sauvages ou la viande chassée, pour aller à l'hôpital soigner l'enfant malade ou acheter des médicaments.
Mais ils sont heureux, ils rigolent tout le temps ils n'ont pas grand-chose mais partagent facilement. Ils vivent au jour le jour, les croyances sont présentes au quotidien et les cérémonies se déroulent dans la case à palabres autour du chef du village.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-911-9
  • EAN
    9782383519119
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Savreux

Il avait cru pouvoir créer un paradis où tout le monde vie en osmose, avec les gens les animaux, la nature, belle est généreuse. Que les noirs et les blancs vivent ensemble sans racisme. Il a dérangé la politique en traitant bien ses employés, qui avaient la télévision par satellite, un économat, boulangerie, coiffeur, salle de jeux. Il est devenu trop populaire et jalousé, un préfet ou un sénateur n'avait même pas l'électricité ou l'eau chez eux et gagnaient moins que son mécanicien.
Il passait trop souvent à la télévision, suite à un reportage fait par des journalistes, comme étant un blanc exemplaire avec ses employés, le président interdit donc l'émission.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €