Le manoir de Tyneford - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
« Veuillez prendre soin de l’église et des maisons. Afin d’aider à gagner cette guerre menée pour la liberté, nous avons renoncé à nos foyers... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Veuillez prendre soin de l’église et des maisons. Afin d’aider à gagner cette guerre menée pour la liberté, nous avons renoncé à nos foyers où beaucoup d’entre nous ont vécu pendant des générations. Un jour, nous reviendrons ici. Merci de traiter notre village avec égard. » Note que des villageois évacués avaient clouée avant leur départ sur la porte de l’église de Tyneford. Veille de Noël 1941.
  Au printemps 1938, lorsque Élise Landau arrive au manoir de Tyneford pour y travailler comme femme de chambre, elle ne sait rien de l’Angleterre, si ce n’est qu’elle ne s’y plaira pas. L’Autriche n’est plus un havre pour les juifs, et, tandis que sa famille attend un improbable visa pour l’Amérique, on l’a obligée à se mettre à l’abri avec un manuscrit caché dans son alto, que lui a confié son père, écrivain de renom.
Mais il est difficile pour cette jeune fille issue de la bonne société viennoise de se résoudre à la condition de domestique dans la campagne du Dorset. Au début, tout lui paraît étranger. Elle se fait discrète, dissimule les perles de sa mère sous son uniforme, tait l’humiliation de l’exil, du déclassement, et l’inquiétude pour les siens. Mais la guerre gronde, le monde change, et Élise l’insouciante est forcée de changer à son tour.
Il y a quelque chose d’enchanteur à Tyneford. C’est là qu’Élise apprendra qu’on peut vivre plus d’une vie et que l’on peut aimer plus d’une fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4314-8
  • EAN
    9782702143148
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Natasha Solomons

Natasha Solomons est née en 1980. Pour écrire ce roman, drôle, émouvant, aux allures de conte, qui a enchanté l’Angleterre et l’Australie, elle s’est inspirée de la vie de ses grands-parents.

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,44 €