Le ménage, la fée, la sorcière et l'homme nouveau - Occasion

Note moyenne 
Qui fait le ménage à la maison ? La réponse a de quoi surprendre.Vu au pire comme une corvée ennuyeuse, au mieux comme un bon indicateur des inégalités... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui fait le ménage à la maison ? La réponse a de quoi surprendre.Vu au pire comme une corvée ennuyeuse, au mieux comme un bon indicateur des inégalités entre hommes et femmes, le ménage devient pourtant un formidable révélateur du changement des moeurs.Les témoignages, nombreux et variés, vivants et parfois très surprenants démontrent que cette tâche domestique si ordinaire cache autant de plaisirs que de routines ou d'ennui, d'innovations que de traditions héritées.Derrière le chiffon, on découvre une culture plus égalitaire, une démocratie de l'intimité et on apprend que le balai de la sorcière est avant tout écolo, et que la fée du logis peut être détrônée par l'homme nouveau ou parfois par l'enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-07479-8
  • EAN
    9782234074798
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Castelain-Meunier

Christine Castelain Meunier, sociologue au CNRS (CADIS/ EHESS), enseignante à l'École des Psychologues Praticiens, est connue pour ses travaux sur les transformations du masculin et du féminin, et du rapport à l'enfant. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Les métamorphoses du masculin (PUF, 2005), L'amour en moins. L'apprentissage sentimental (Olivier Orban, 1991), Les hommes aujourd'hui, virilité et identité (Belfond, 1988), Pères, mères, enfants (Flammarion, 1988).
Ses ouvrages sont traduits en cinq langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €