En cours de chargement...
Ce visage vous rappelle un garçon que vous avez connu. Peut-être un enfant que vous avez supporté ! Au fil du temps, celui-ci va naturellement grandir, avec ses sentiments, ses joies et ses peines... Devenu adulte, il gardera le cap qu'il s'est fixé : rester le p'tit connard qu'il a été. La connerie humaine est parfois invisible, et dans ce cas elle est dangereuse. Dans d'autres circonstances, elle est palpable : on la sent, on la ressent même au travers des gens qui nous entourent, que l'on observe ou que l'on écoute.
La connerie peut être totalement voyante et de notoriété publique : elle est la risée de celui qui la porte. Il doit alors l'assumer. Réciproquement, il est fier de la posséder, comme une vérité, un trophée qu'il veut lever. Cette connerie est parfois héréditaire : le tout jeune enfant qui la détient depuis sa naissance n'a pas demandé à l'avoir. Il n'a rien fait pour la mériter, mais elle coule dans ses veines, à ses dépens.
Il la portera sur ses épaules, comme un boulet, au gré des vents et des marées... et des années. Il encaissera les coups, il se vengera même de temps en temps, par méchanceté, par mégarde, et quelques fois par plaisir.