Le peuple Ngombe et sa dynamique culturelle - Grand Format

Jean Medard Bokongo

Note moyenne 
Jean Medard Bokongo - Le peuple Ngombe et sa dynamique culturelle.
La culture ngombe est un champ de valeurs qui doit jouer son rôle dans les réserves d'humanité. Cette culture a besoin pour cela, d'être enseignée... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En magasin

Résumé

La culture ngombe est un champ de valeurs qui doit jouer son rôle dans les réserves d'humanité. Cette culture a besoin pour cela, d'être enseignée et transmise aux nouvelles générations pour l'invention d'un monde libéré. C'est une culture qui peut et doit être enseignée comme l'esprit d'une certaine manière d'être, quelque chose de fondamentale dans l'humanité de l'homme se joue, se rythme, se visibilise avec fécondité et se met en scène.
L'impératif aujourd'hui n'est pas seulement celui de la pertinence et de la fécondité des valeurs culturelles ngombe pour notre temps, mais aussi celui de leur transmissibilité. Les valeurs de la culture ngombe n'ont pas perdu de leur validité. Dans la profondeur de leur vision du monde, elles portent encore un idéal d'humanité auquel beaucoup d'hommes et de femmes devraient être sensibles

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-35375-4
  • EAN
    9782342353754
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.5 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Medard Bokongo

Le professeur Jean Médard Bokongo est né à Bopako, Province de la Mongala, le 16 mai 1952. Il était fonctionnaire successivement au Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire (Radio Scolaire), au Ministère des Finances, Chef de Division de la Formation, Directeur Administratif et Financier à l'Inspection Générale des Finances, Directeur des Services Généraux à l'Administration des Finances.
Il a été Chercheur au Centre de Recherche en Sciences Humaines de Kinshasa, Assistant, Chef de Travaux et actuellement Docteur en Sciences Historiques, Professeur d'Universités, enseignant-chercheur, ancien Chef de Département de Gestion, Vice-Doyen chargé de l'enseignement à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion , Vice-Doyen chargé de l'Enseignement à la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives de l'Université Pédagogique Nationale de Kinshasa où il anime le Séminaire de l'Histoire Politique et enseigne la bibliothéconomie, l'archivéconomie, l'Initiation à la Recherche Scientifique, les Méthodes de Recherche en Sciences Humaines, l'Introduction à la science politique.
Il assure aussi des enseignements à l'Institut Facultaire de Développement, une institution catholique universitaire de l'Archidiocèse de Kinhasa, à l'Université Saint Dominique de Kinshasa-Limete.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €