Le pianiste de La Nouvelle-Orléans - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paul Couturiau - Le pianiste de La Nouvelle-Orléans.
A travers l'histoire mouvementée d'une famille, toute l'épopée du jazz, depuis sa naissance à La Nouvelle-Orléans jusqu'à sa consécration à New... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A travers l'histoire mouvementée d'une famille, toute l'épopée du jazz, depuis sa naissance à La Nouvelle-Orléans jusqu'à sa consécration à New York, en passant par Chicago et Paris. 1956. New York. Lenny Williams, célèbre saxophoniste de jazz, vient de mourir. Son fils, Dexter, journaliste, est chargé de lui consacrer un article. A contrecœur, le jeune homme plonge dans le passé mystérieux de ce père distant avec qui il entretenait une relation tendue. Ses recherches le conduisent à La Nouvelle-Orléans sur les traces d'un pianiste, descendant d'une lignée d'esclaves, Clarence Melrose. Un homme brisé par des amours impossibles. Une légende du jazz qui interrompit sa carrière brutalement. Et surtout un être merveilleux pour le petit Lenny, qu'il recueillit un jour et à qui il confia son secret... Un roman bouleversant autour de la réconciliation difficile entre un fils et son père en Amérique, terre des grands mythes modernes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06694-8
  • EAN
    9782258066946
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    469 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Couturiau

Paul Couturiau a fait voyager les lecteurs de la collection " Sud Lointain " en Chine avec Le Paravent de soie rouge (Prix des Maisons de la Presse 2002) et Le Paravent déchiré ; en Indochine avec L'Inconnue de Saigon et Les Amants du fleuve Rouge. Il renoue ici avec une destination qu'il affectionne particulièrement : les Etats-Unis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €