Le Pouvoir Politique et l'Islam - Un fiasco permanent de nos gouvernants - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Bedou - Le Pouvoir Politique et l'Islam - Un fiasco permanent de nos gouvernants.
Quelle place pour le religieux dans l'idée de la laïcité française ? Cet essai socio-politico-religieux souhaite mettre en lumière les difficultés... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En magasin

Résumé

Quelle place pour le religieux dans l'idée de la laïcité française ? Cet essai socio-politico-religieux souhaite mettre en lumière les difficultés de nos gouvernements successifs à intégrer l'ensemble de la population à notre système démocratique et libéral établi sur la séparation du religieux et du politique. En effet, ces problématiques, de plus en plus visibles, semblent s'accentuer depuis l'implantation de la religion islamique sur le territoire français et sa montée en puissance.
Au travers de quatre chapitres, l'auteur donne les raisons de cette impuissance politique : des politiques de la ville peu efficaces, un aveuglement face aux avancées islamiques, une politique peu intégrative, une faiblesse démocratique favorisatrice des insuccès du pouvoir politique... Mettant en parallèle les principes de l'islam, l'histoire de la communauté musulmane en France et la laïcité à la française, l'auteur propose ici une photographie sans concession d'une France qui s'est perdue dans les compromis politiques.
Avec clarté et sans aucun parti pris idéologique, Jean-Pierre Bedou nous livre les clefs pour dépasser nos peurs et reconstruire un Etat fort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-768-5
  • EAN
    9782368327685
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Bedou

Le général Jean-Pierre Bedou a fait carrière dans la gendarmerie. En 1978, il est affecté dans l'une des premières sections de recherche judiciaire mise en place par la Gendarmerie. Au sein de cette dernière, il se retrouve confronté aux divers problèmes criminogènes existant dans les banlieues et en particulier dans la région parisienne. A l'issue de son intégration à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan, Jean-Pierre Bedou apprit la langue arabe dans le cadre du cursus d'études linguistiques.
Il considère que cet apprentissage fut sans aucun doute la source de l'intérêt constant qu'il a porté, tout au long de sa carrière, aux problèmes de la religion islamique et à la progression de l'islam en France. Il est également l'auteur de Comprendre les chemins de la délinquance aux éditions Chronique sociale et de Quand Marianne se voile aux éditions Téqui.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Pouvoir Politique et l'Islam - Un fiasco permanent de nos gouvernants est également présent dans les rayons

16,50 €