Le sport à la cinquantaine

Note moyenne 
Marc Hustache - Le sport à la cinquantaine.
À tout âge, la pratique du sport est un bienfait pour le corps et une évasion pour l'esprit. À cinquante ans, sa pratique régulière recèle de nombreux... Lire la suite
25,36 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

À tout âge, la pratique du sport est un bienfait pour le corps et une évasion pour l'esprit. À cinquante ans, sa pratique régulière recèle de nombreux avantages pour tout l'organisme, comme la baisse du risque cardio-vasculaire et la recherche du bien-être. Gare aux dangers toutefois, car une pratique mal maîtrisée peut conduire à des incidents ou accidents. Rien de tel qu'être bien informé pour les éviter.
Guide remarquablement documenté, "Le Sport à la cinquantaine" est un ouvrage indispensable pour ceux et celles qui désirent conserver un corps sain et dynamique. Détaillé et précis, il énumère qualités et inconvénients de chaque discipline et les meilleures façons de s'y adonner. Une véritable bible, en somme, à l'usage des amoureux de l'effort et d'une bonne santé...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-7127-7
  • EAN
    9782748371277
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Hustache

Marc Hustache, médecin généraliste et médecin du sport, a exercé pendant vingt-cinq ans. Atteint d'une affection neurologique, il a été contraint d'arrêter son activité. Cet ancien nageur, MNS, marathonien, triathlète et cent-bornard, est toujours passionné de sport. Il est membre de la commission médicale nationale de la FFTRI. Conjointement, il a déjà écrit plusieurs ouvrages de vulgarisation concernant la médecine du sport.
Dans ce texte accessible à tous, il s'adresse au lecteur de la cinquantaine, en excellente santé ou malade, désirant continuer ou commencer une discipline sportive dans de bonnes conditions. À cet âge en effet, la pratique d'une discipline sportive peut assumer un rôle préventif sur certaines pathologies mais peut aussi favoriser l'apparition de tout un cortège de maladies plus ou moins graves... dont la mort subite du sportif.
À cinquante ans, la pratique d'une discipline sportive est une affaire à prendre au sérieux !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le sport à la cinquantaine est également présent dans les rayons

25,36 €