Le Treizième Temps de Corconac - Grand Format

Note moyenne 
Thierry Gilhodez - Le Treizième Temps de Corconac.
Ce récit d'anticipation commence en 2032 par l'assassinat de Mahaut sur la place des Arènes de Nîmes et il se poursuit dans Les Cévennes au 23e siècle... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 octobre et le 29 octobre
En magasin

Résumé

Ce récit d'anticipation commence en 2032 par l'assassinat de Mahaut sur la place des Arènes de Nîmes et il se poursuit dans Les Cévennes au 23e siècle après le dérèglement climatique, la migration, la guerre de l'eau, la catastrophe nucléaire. Mahaut quitte la Terre contre son gré et les raisons de cet exil, les péripéties qui s'ensuivent et son retour qui n'aurait jamais dû avoir lieu, forment la trame de cette épopée.
Si l'histoire évoque des mondes parallèles, elle se situe néanmoins sur la Terre, et l'auteur veut y montrer les méfaits du scientisme, le manque de responsabilité des gouvernants incapables d'empêcher le désastre écologique, les pandémies, et l'injustice sociale. Son univers est terrifiant et ses personnages sont désabusés, mais il offre une place à l'utopie et à l'amour qui suggère que malgré le désastre, il existe peut-être une possibilité de résilience, de réconciliation de l'humanité avec elle-même, et avec les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-063-5
  • EAN
    9782381530635
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Gilhodez

Humanoïde de la septième génération, Thierry Gilhodez est né à trente-quatre ans sur Sartoris, seule planète vivante de la constellation d'Orion. Il suit une formation de régulateur, et envoyé en mission sur Aldébaran, il meurt au combat en 1972 pendant la guerre fratricide des Eliâtes. Réactivé par le Lirmc (Laboratoire d'Informatique Robotique et Microélectronique Central), il est nommé l'année suivante commissaire sur Astarthée et succombe à nouveau sous les coups d'une arme blanche portée par un forcené.
Réanimé une deuxième fois, il est envoyé le 8 mai 2032 comme ambassadeur cléonien sur Terre (il reçoit le titre de Cléon qui est le nom donné aux ambassadeurs). Dès son arrivée, à l'occasion de l'attentat de l'Esplanade, il provoque la métempsychose de Mahaut Defressac qui devient sa collaboratrice, puis rédige le Treizième Temps de Corconac qui servira de base au Livre des Lois.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €