Le veilleur de Britannia - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Confortablement installé dans sa chambre funéraire, Jean-Robert Carouge attend la visite de ses proches. Il sait que sa femme ne viendra pas. Depuis... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Confortablement installé dans sa chambre funéraire, Jean-Robert Carouge attend la visite de ses proches. Il sait que sa femme ne viendra pas. Depuis longtemps elle a mis fin à leur aventure conjugale, en emmenant les enfants. Devenus adultes, Christa et Jean se sont éloignés de leur père, ce type doux et nul, comme il se décrit lui-même, mais il espère qu'ils se déplaceront pour un dernier adieu. Jean-Robert est mort brutalement, renversé par un autobus alors qu'il sortait de l'hôtel Britannia où il était veilleur de nuit.
Pour se distraire, il écrivait des romans qu'il lisait à Sophie, la réceptionniste. Aujourd'hui, Jean-Robert est convaincu que la vie est une farce montée par un esprit malade. Que reste-t-il d'une existence ordinaire ? Quelques relations et peu d'amis, le souvenir entêtant d'une danse langoureuse et d'un amour qu'on n'a pas su vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-05994-8
  • EAN
    9782234059948
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Routier

Philippe Routier est né en 1958. Il vit et travaille à Paris. Son premier roman, Le Passage à niveau, a paru chez Stock à l'automne 2006.

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,80 €