LE VIEIL HOMME ET LES LOUPS - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce récit fantastique est aussi un roman policier. Des loups envahissent Santa Barbara, ils tuent bêtes et gens, changent les visages des hommes et des... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce récit fantastique est aussi un roman policier. Des loups envahissent Santa Barbara, ils tuent bêtes et gens, changent les visages des hommes et des femmes : tout le monde devient arrogant, criminel, animal. Une noyée anonyme est repêchée dans le lac. Alba et Vespasien ne songent qu'à s'entretuer, tandis que le Vieil Homme _ seul être vigilant qui continue à refuser la barbarie ambiante _ meurt d'une mort inexplicable.
Qui est l'assassin ? Stéphanie Delacour, journaliste, se transforme en détective pour mener l'enquête. Elle observe une civilisation en pleine métamorphose. Ex-démocratie populaire ou bien société superlibérale qui a perdu ses valeurs, Santa Barbara est un condensé de haine et de crime banalisé. Cette vision à la Goya noir, appliquée au monde actuel, s'impose au détective à partir d'un deuil qui brûle au coeur de son journal intime.
Le Vieil Homme et les loups s'adresse ainsi à ceux qui, ayant perdu une personne aimée, s'étiolent d'angoisse devantl'inimaginable de la mort et cherchent à dire la violence de leur solitude sans partage. Le roman policier rejoint à cet instant le conte philosophique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-02762-5
  • EAN
    9782213027623
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.378 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

LE VIEIL HOMME ET LES LOUPS - Occasion est également présent dans les rayons

4,00 €