Le voleur de mère - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Anne Goscinny est l'auteur, chez Grasset, d'un premier roman remarqué : Le bureau des solitudes (2002). Le Livre : Trois personnages pour ce roman d'Anne... Lire la suite
3,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Anne Goscinny est l'auteur, chez Grasset, d'un premier roman remarqué : Le bureau des solitudes (2002). Le Livre : Trois personnages pour ce roman d'Anne Goscinny, qui tisse finement tous les liens de la colère et de l'émotion. Un trio d'inséparables : la mère, la fille, le voleur. La mère, Hélène, est atteinte d'un cancer dont les rémissions sont autant d'espoirs déçus. Elle va en mourir, entourée d'une cour d'amis, protecteurs et présents.
Trop présents ? Peut-être. La fille, Solène, l'accompagne jusqu'à la fin, entre accablement et révolte. Le voleur, Fabrice, est le meilleur ami de Solène, ondoyant et flatteur. Il va détourner à son profit l'amour d'une mère avant de l'escroquer, la voler par petits bouts, et insinuer le doute : la voleuse, ne serait-ce pas cette Solène, fille ingrate ? Les amis deviennent juges et censeurs. Solène comparait devant un tribunal où chacun détourne les yeux.
La vérité tourne à la mascarade. L'amour filial est ici un combat dont ce livre intense se fait l'écho. Jouant avec la chronologie des époques différentes (avant la mort et dix ans après), alternant les voix narratives en une composition polyphonique, Anne Goscinny a écrit un roman qui affronte les sujets les plus dérangeants. L'affection confisquée d'une mère. L'escroquerie dont la victime est à l'agonie.
Le protocole d'une perte. La trahison d'un proche. En peu de pages, chaque mot de cette sonate en deuil majeur touche le lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-67001-2
  • EAN
    9782246670018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Anne Goscinny

Biographie d'Anne Goscinny

Anne Goscinny est l'auteur, chez Grasset, d'un premier roman remarqué : Le Bureau des solitudes (2002).

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,04 €