Leçons d'histoire de la pensée médicale - Sciences humaines et sociales en médecine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Comment se sont forgés les grands outils conceptuels de la médecine moderne ? Comment, par contraste, la pensée chinoise a-t-elle fondé une autre... Lire la suite
18,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment se sont forgés les grands outils conceptuels de la médecine moderne ? Comment, par contraste, la pensée chinoise a-t-elle fondé une autre médecine, tout empirique ? Comment la fusion de la biologie et de la chimie a-t-elle conduit à penser la médecine contemporaine en termes moléculaires ? Quelle médecine d'avenir se profile dès maintenant dans les recherches sur le cerveau et sur le programme génétique ? Dans ce manuel de pensée médicale, conforme au programme de sciences humaines et sociales du premier cycle des études médicales, Philippe Meyer et Patrick Triadou ont suivi la méthode historique dont Pasteur disait qu'elle "illumine l'intelligence".
Tous les esprits curieux de savoir comment s'est élaborée la médecine s'y reporteront toujours avec profit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-0367-7
  • EAN
    9782738103673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Meyer est professeur à l'université René-Descartes, directeur de l'enseignement des sciences humaines et sociales à la faculté de médecine Necker et médecin à l'hôpital Necker. Patrick Triadou, docteur en médecine, en sciences et en chinois, est maître de conférences.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Leçons d'histoire de la pensée médicale - Sciences humaines et sociales en médecine - Occasion est également présent dans les rayons

18,15 €