Les Craven de l'oncle Ho - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Six personnages en quête de leur passé. Hélène, l'Eurasienne ; Goetz, le libraire-officier prisonnier du Vietminh ; Rousselin, l'écrivain sans cause... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Six personnages en quête de leur passé. Hélène, l'Eurasienne ; Goetz, le libraire-officier prisonnier du Vietminh ; Rousselin, l'écrivain sans cause ; Lavergne, traître à l'armée ; Loï, colonel combattant à Dien Bien Phu, et Manh, le professeur qui émerge de trente ans d'exil intérieur. Des vies contradictoires. Insolents, fragiles, audacieux, ils sont les témoins d'un monde qui bascule. Nous sommes entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville. En 1993. L'autre héros du livre, le Vietnam, quitte sa nuit pour un nouveau jour. Sombre et orageux. Les temps changent, et alors ? L'Histoire brûle ceux qui se sont mêlés d'en transformer le cours, et la réalité, violente, vivante, dynamique, se moque des souvenirs. Mais si l'Histoire, justement, avait besoin de la générosité sans illusions des hommes d'action, d'idées et de convictions ? Pour leur malheur. Epopée et chant d'amour, les Craven de l'oncle Ho désintègrent l'image d'Epinal d'un Vietnam colonial et désuet. Pour le roman du monde tel qu'il est.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-46731-4
  • EAN
    9782246467311
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dugrand

Alain Dugrand, journaliste, est l'auteur de plusieurs romans dont Une certaine sympathie (prix Roger-Nimier), Le 14e Zouave (prix Paul-Léautaud et prix Louis-Guilloux). Il a publié, avec Anne Vallaeys, une trilogie : les Barcelonnettes.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,94 €