Les deux vies d'Anna - Occasion

Note moyenne 
A Perpignan, à la fin du XIXe siècle, la destinée romanesque d'une jeune ouvrière de l'usine de papier à cigarettes Job. A quatorze ans, Anna est... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A Perpignan, à la fin du XIXe siècle, la destinée romanesque d'une jeune ouvrière de l'usine de papier à cigarettes Job. A quatorze ans, Anna est " paperette ". Le quotidien est difficile pour ces ouvrières chargées du découpage du papier et de l'assemblage des carnets de feuilles Job vendus dans toute la France. Un jour, une mauvaise rencontre la détourne du à droit chemin. Personne ne sait ce qu'elle devient...
Quelques années plus tard, enceinte, elle revient travailler dans l'usine de papier à cigarettes. Mais elle n'est plus la jeune fille naïve d'autrefois, c'est une nouvelle Anna, plus cultivée et aguerrie, qui va encore changer le cours de son existence et celui des autres " paperettes ". Dans une reconstitution vivante et documentée, Hélène Legrais convie le lecteur au cœur d'une ville bouillonnante, de l'usine de papier à cigarettes aux châteaux bourgeois, en passant par les quartiers populaires de Perpignan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-07491-0
  • EAN
    9782258074910
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Legrais

Vit à Vinca (63) Journaliste, Hélène Legrais se tourne avec succès vers l'écriture. Elle a publié aux Presses de la Cité Le Destin des jumeaux Fabrègues (2004), La Transbordeuse d'oranges (2005), puis Les Herbes de la Saint-Jean (2006) et Les Enfants d'Elisabeth (2007). Tous ses romans se déroulent dans les Pyrénées-Orientales, où elle est née et où elle est revenue écrire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €