Les flammes de la liberté - Occasion

Note moyenne 
Georges Coulonges - Les flammes de la liberté.
Une nuit de pleine lune, dans la lande, Dédé Lassale et ses amis s'apprêtent à recevoir un parachutage d'armes en provenance de Londres. Mais les... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une nuit de pleine lune, dans la lande, Dédé Lassale et ses amis s'apprêtent à recevoir un parachutage d'armes en provenance de Londres. Mais les Allemands arrêtent tous les membres du groupe. Bientôt ils capturent aussi le responsable du réseau du grand Sud-Ouest, Hervé Garin-Millaud. Heissmann, le chef de la Gestapo, lui propose un marché : "Vous nous donnez les armes et je libère tous vos camarades." Hervé accepte. La Résistance se divise alors en deux camps : ceux qui, désespérés de voir les armes confisquées, accusent Garin-Millaud de traîtrise et ceux qui, heureux de voir leurs camarades libérés, le défendent. Millette et son fiancé Clément sont dans le clan de ceux qui sont ulcérés par la décision d'Hervé.
Mais François, qui, fut l'amant de Millette, choisit l'autre camp. Les deux amis en viennent à s'affronter. Ils ne seront pas les seuls. Les flammes de la Liberté brûleront bien des gens, avant d'éclairer, en 1944, le ciel de France. Brûleront-elles les amours ? les amitiés ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-04548-7
  • EAN
    9782258045484
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Coulonges

Avec une objectivité rare, toute la sensibilité et l'humour que lui, connaissent ses lecteurs, Georges Coulonges, écrivain à l'étonnante stature, nous offre ici le tableau le plus juste, le plus coloré de la fin de l'Occupation. Bâti en force, Les Flamines de la Liberté est sans doute l'un de ses plus beaux romans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,80 €