Les grands courants d'éducation physique en France - Occasion

Note moyenne 
L'ouvrage propose une analyse de six courants importants de l'éducation physique au XXe siècle en France : ceux de G Démeny, P Tissié, G Hébert,... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'ouvrage propose une analyse de six courants importants de l'éducation physique au XXe siècle en France : ceux de G Démeny, P Tissié, G Hébert, J Le Boulch, P Parlebas et la FSGT. Le travail de l'auteur porte sur les courants considérés sous l'angle des élaborations conceptuelles et des contenus scientifiques ainsi que selon des perspectives et analyses sociales et contextuelles. L'ouvrage nous propose une réflexion interne sur une " discipline " à la fois singulière et plurielle se définissant à travers une pratique pédagogique (l'éducation physique) et des revendications scientifiques et universitaires.
Plus précisément nous sommes en présence d'une réflexion de nature épistémologique, historique et sociologique comme il en existe dans de nombreux autres champs disciplinaires. Cet ouvrage, outre son rôle dans la préparation des concours du CAPEPS. et de l'agrégation d'EPS, est un outil pour comprendre la constitution (d'un point de vue essentiellement cognitif mais aussi social) d'une pratique pédagogique et d'un champ scientifique pluridisciplinaire comme les STAPS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-050471-X
  • EAN
    9782130504719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Collinet

Cécile Collinet est professeur agrégé d'EPS et titulaire d'un doctorat de sociologie réalisé à l'université Paris V - Sorbonne. Elle a participé et participe encore à de nombreuses formations aux concours d'EPS, ainsi qu'aux jurys de ces épreuves. Actuellement maître de conférences en STAPS à l'université de Marne La Vallée, elle est membre associé à l'équipe " sciences et société " - dirigée par J-M Berthelot dans le cadre du LEMTAS (Laboratoire d'Etude des Méthodes et Techniques de l'Analyse sociologique) à Paris V.
Ses recherches portent sur la place des savoirs scientifiques dans les pratiques professionnelles.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les grands courants d'éducation physique en France - Occasion est également présent dans les rayons

12,92 €