Les jeûneurs - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Si l'on pouvait photographier le monde après le monde, l'onirisme au paroxysme, les derniers survivants, à quoi ferions-nous face ? Sans doute aux mots... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si l'on pouvait photographier le monde après le monde, l'onirisme au paroxysme, les derniers survivants, à quoi ferions-nous face ? Sans doute aux mots de Clotilde Escalle prenant vie et errant dans les déserts fantasmagoriques de Dali. Nous verrions... Du sable. A perte de vue. Un monde au bord du précipice, désormais à l'abandon, desséché, aride. Un père qui meurt. Un cadavre à retrouver. Une maison qui recèle des trésors, un fils qui dessine sous nos yeux le récit qui s'anime, qui redonne des couleurs à la vie d'autrefois.
Des jeuneurs qui errent, aspirant le monde et les souvenirs, marchant dans le désert-sanctuaire, chassant les derniers survivants, immortels dans leurs corps de parchemin. Une forteresse. Une fabrique, machine vivante tout droit sortie d'un vieux film de science-fiction. Des robots. Des pensées-graines. Des passerelles entre le désert d'ici et le monde d'autrefois. Des morts qui parlent, une douleur de marbre, un monde métallique.
Une plongée dans une littérature où l'on doit mettre de côté toute rationalité et faire confiance à ce qui défile devant nos yeux : votre imagination, aux mains tout entière des jeuneurs, sera votre meilleur guide dans ces contrées fantomatiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37641-023-2
  • EAN
    9782376410232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clotilde Escalle

Je suis née et j'ai vécu longtemps au Maroc. Fès est désormais un mirage de l'enfance. Depuis mon installation définitive en France, ont apparu d'autres territoires. Celui de la littérature, bien évidemment. Et, dans un rapport complexe au texte, dans le désir de faire émerger du sujet là où il n'y avait que du personnage, je me suis également formée à la pratique du Théâtre-Laboratoire de Jerzy Grotowski, sous la direction du dramaturge Ludwik Flaszen.
Ensuite est venue l'Ecole du Louvre. Avec une passion pour l'art contemporain. Une autre pratique a émergé, celle de la vidéo. Je joue avec un complice de petites performances intitulées "Art contemporain", qui mettent encore et toujours l'intrusion du sujet en scène. L'écriture est la priorité, elle est respiration, nécessité. Elle s'empare de tout cela, et je garde pour matrice ce corps-sensation, cette bouche-image...
Les thèmes qui se dégagent de mes romans sont, entre autres : Une verticalité du temps, la vieillesse, l'exil (mais de quel exil s'agirait-il ?), la pulsion animale, la difficulté de dire, les temps immémoriaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €