Les Nouveaux Mystères de Marseille - Occasion - Grand Format

Les diaboliques de Maldormé

Note moyenne 
Marseille, été 1906. Panique dans l'anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire Théophile Deshôtels vient d'être retrouvé pendu à l'espagnolette... Lire la suite
11,23 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marseille, été 1906. Panique dans l'anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire Théophile Deshôtels vient d'être retrouvé pendu à l'espagnolette de sa chambre. Suicide ou crime ? Des bruits couraient sur la vie dissolue du tabellion. Et sa bonne, Mariette, a disparu. Raoul Signoret, en chasse d'informations pour le Petit Provençal, se lance dans l'enquête avec l'aide de son oncle Eugène Baruteau, chef de la police, et de Placide Boucard, un ancien reporter sportif. Tout semble accuser la gouvernante Liselotte Ullman qui, en ces temps revanchards, présente le défaut capital d'être allemande. Un comité "anti-Bochesse" réclame la tête de la coupable désignée. Liselotte est condamnée par la cour d'assises à vingt ans de réclusion. A la joie des " braves gens " qui comptent du même coup se débarrasser de Riri-le-Fada, un simple d'esprit... Mais le jour où la pauvre femme se suicide dans sa prison, laissant un orphelin de neuf ans, Raoul se jure, avec l'aide inattendue de Riri, de démasquer l'auteur de la machination. Après L'Énigme de La Blancarde, La Faute de l'abbé Richaud, Le Secret du Dr Danglars, Double crime dans la rue Bleue et Le Spectre de la rue Saint-Jacques, Jean Contrucci, critique littéraire et romancier, nous conte un nouveau mystère de Marseille, plus captivant encore que les précédents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-2959-1
  • EAN
    9782709629591
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    466 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Nouveaux Mystères de Marseille - Occasion est également présent dans les rayons

11,23 €