Les pouvoirs publics face au changement climatique au Burkina Faso - Grand Format

Kologo Oumarou

Note moyenne 
Kologo Oumarou - Les pouvoirs publics face au changement climatique au Burkina Faso.
Il est de plus en plus admis que le changement climatique est le résultat de la modification dans les variables climatiques (pluviométrie, vitesse du... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 novembre et le 20 novembre
En magasin

Résumé

Il est de plus en plus admis que le changement climatique est le résultat de la modification dans les variables climatiques (pluviométrie, vitesse du vent, chaleur, etc.) dont l'action anthropique constitue l'une des sources explicatives. En tant que phénomène dont l'impact touche divers domaines (sanitaire, alimentaire, mobilité humaine, etc.), le changement climatique est à l'origine de plusieurs préoccupations sécuritaires.
Face à ces situations d'insécurité, l'Etat burkinabè avec le concours de ses partenaires a développé des politiques environnementales pour pallier la situation. On note deux catégories de politiques dont celles adressées aux questions environnementales de manière générale (on en dénombre 33) et celles adressées spécifiquement au changement climatique (on en dénombre 4 avec 14 projets). Suite à la mise en oeuvre de ces politiques, le Burkina dispose d'une expertise nationale en matière d'analyse des phénomènes climatiques et de leurs impacts ainsi que dans la formulation de réponses adéquates aux défis du développement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-05337-0
  • EAN
    9782312053370
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    1.033 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kologo Oumarou

Cadre de l'administration au sein du Ministère en charge des affaires étrangères, Monsieur Oumarou KOLOGO est titulaire d'un doctorat Unique de sociologie, d'un diplôme d'études approfondies de sciences politiques de l'Université de Ouagadougou et d'un diplôme d'études supérieures en Diplomatie et relations internationales de l'Institut diplomatique et des relations Internationales d'Ouagadougou. Ancien boursier du CIFOR et Enseignant vacataire, monsieur KOLOGO est auteur de plusieurs articles scientifiques sur le changement climatique, les migrations et la sécurité.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €