Les prisonniers de Cabrera - L'exil forcé des soldats de Napoléon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michel Peyramaure - Les prisonniers de Cabrera - L'exil forcé des soldats de Napoléon.
1808. Fort de ses conquêtes en Europe, Napoléon est animé d'une intention secrète : mettre la main sur l'Espagne. Laurent de Puymège, aide de camp,... Lire la suite
5,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1808. Fort de ses conquêtes en Europe, Napoléon est animé d'une intention secrète : mettre la main sur l'Espagne. Laurent de Puymège, aide de camp, raconte sa vie dans sa garnison à Madrid, son quotidien de soldat, sa passion pour l'ardente Josefa. Mais bientôt c'est la débâcle : dans un village andalou, vingt mille soldats français sont vaincus, faits prisonniers et déportés, en dépit des conventions.
Puymège et cinq mille compagnons d'infortune sont alors abandonnés sur les pontons de Cadix, puis sur l'île de Cabrera, véritable prison à ciel ouvert, qui va devenir le lieu de perdition ou de mort de milliers d'hommes et de femmes. Michel Peyramaure fait revivre un épisode de désolation et de grandeur, où des hommes oubliés de l'Empereur et des Français durent survivre dans des conditions inhumaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-07984-7
  • EAN
    9782258079847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure allie la passion du romancier à la rigueur de l'historien. En témoignent ses romans aux Presses de la Cité, qui évoquent de grandes pages de l'Histoire, notamment Le Roman de Catherine de Médicis, Un château rose en Corrèze, Les Grandes Falaises, Louisana, Les Tambours sauvages, Le Temps des moussons et La Porte du non-retour. L'auteur a reçu le Grand prix de la société des gens de lettres et le prix Alexandre-Dumas pour l'ensemble de son œuvre.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les prisonniers de Cabrera - L'exil forcé des soldats de Napoléon - Occasion est également présent dans les rayons

5,00 €