Les racines de l'arbre rouge - Grand Format

Note moyenne 
Il se réveille dans une gare, la tête dans le coton, sans aucun souvenir. Impossible pour lui de se rappeler qui il est. Après une errance de plusieurs... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 septembre et le 17 septembre
En magasin

Résumé

Il se réveille dans une gare, la tête dans le coton, sans aucun souvenir. Impossible pour lui de se rappeler qui il est. Après une errance de plusieurs jours dans Paris et un séjour à l'hôpital, il est reconnu par sa femme. Mais lui ne la reconnaît pas. Que s'est-il passé ? Les membres de sa famille, les amis, les médecins, les enquêteurs se relayent pour tenter de faire remonter ses souvenirs, mais Bernard ne se retrouve pas dans ce passé qu'on lui présente, parfois entaché de soupçons d'affabulation, voire d'escroquerie.
Pire, il ne veut pas être cet homme à succès, méprisant, égoïste et affairiste qu'il donne l'impression d'avoir été. Parmi tous ces inconnus, seule sa fille éveille son intérêt. Camille semble attendre un signe de celui qui n'a jamais paru lui prêter attention. Bernard découvre un manuscrit qu'elle a écrit et dont il entreprend de croiser la lecture avec l'écriture de son propre journal. Une occasion pour lui de découvrir le père et l'homme qu'il était.
Une main tendue par Camille pour se rapprocher de lui ? Il va tenter de se forger une identité renouvelée, en s'appuyant sur elle et sur d'autres rencontres. Des chemins se dessinent. Pourra-t-il devenir celui qu'il se sent peu à peu l'envie d'être ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-15023-6
  • EAN
    9782414150236
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.264 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre de Poret

Pierre de Poret a passé une dizaine d'années au Québec et en Egypte, comme attaché culturel. Puis, en France, il a travaillé dans l'aménagement du territoire, avant d'assurer la direction des relations et ressources humaines d'un groupe international de services. Depuis sa jeunesse, il est engagé au service de la lutte contre les exclusions et de la solidarité internationale. Il a publié deux romans chez l'Harmattan : Les chemins de Virginie (2002) et Au fil de l'oubli (2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €