Les représentations sociales, un déterminant majeur de l’orientation scolaire et professionnelle au Cameroun - Grand Format

Luc Stéphane Massoma

Note moyenne 
Luc Stéphane Massoma - Les représentations sociales, un déterminant majeur de l’orientation scolaire et professionnelle au Cameroun.
" Se pencher sur la question des choix de carrières académique et professionnelle au Cameroun est une tâche fort à propos dans un contexte où les... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 16 octobre
En magasin

Résumé

" Se pencher sur la question des choix de carrières académique et professionnelle au Cameroun est une tâche fort à propos dans un contexte où les débats sur la réduction du taux de chômage et la professionnalisation des enseignements sont d'une brûlante actualité. " Dans cette étude détaillée et richement argumentée, l'auteur met en lumière le cheminement chaotique de la jeunesse camerounaise face à l'éducation, la formation professionnelle et l'emploi.
Cinq chapitres méthodiquement construits présentent la structure de l'analyse tandis que les autres s'installent au coeur même de la problématique et démontrent l'importance de l'orientation, des pratiques sociales de référence dans les performances, les contre-performances, expliquant ainsi les dérapages de parcours. L'auteur pointe la corrélation entre les influences extérieures et les perspectives disciplinaires des étudiants à la dérive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-35726-4
  • EAN
    9782342357264
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Stéphane Massoma

Luc Stéphane Massoma, est titulaire d'un PhD en Sociologie obtenu à l'université de Yaoundé 1, dans la spécialité population et développement. Il enseigne au supérieur depuis plus de douze ans et est chargé de cours dans le département de Sociologie, Anthropologie et Sciences sociales pour le développement de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines de l'université de Maroua (Cameroun). Ses principaux intérêts de recherche tournent autour du développement dans ses liens avec l'éducation, les migrations ou la population.
Il a bénéficié dans son parcours de plusieurs bourses d'excellence, à l'instar d'une bourse du Commonwealth pour le Canada. Il est auteur de plusieurs articles publiés dans des ouvrages et revues scientifiques internationales.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €