Les sergents de La Rochelle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La guerre larvée que se livrent depuis des mois le gouvernement des Bourbons et la Charbonnerie semble parvenir à son terme. Comme lors de la Terreur... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La guerre larvée que se livrent depuis des mois le gouvernement des Bourbons et la Charbonnerie semble parvenir à son terme. Comme lors de la Terreur blanche de 1815, les sentences de mort se succèdent et poussent les chefs de la société secrète dans leurs derniers retranchements. Choisi par la Haute-Vente, Jean-Baptiste Dumoulin, ex-officier d'ordonnance de Bonaparte, tente de secourir les quatre sergents appréhendés à La Rochelle et condamnés à être guillotinés, place de Grève.
Son amante, Marie de Monlivo, restée à Colmar après l'arrestation du lieutenant-colonel Caron, consacre tous ses moyens et toute son énergie à la survie de la famille du rebelle, en espérant le retour de son bien-aimé. Libérés de l'enquête des crimes signés d'une baguette de tambour, l'inspecteur de police Eugène Chenard et son équipe traquent sans répit les conspirateurs et factieux qui ne rêvent que d'un retour à la Révolution et à l'Empire.
Le rebondissement de nombreuses situations, le rythme soutenu, la présence permanente de l'Histoire, font de ce roman un grand livre d'aventure et de suspens. Frédéric Preney-Declercq conclut ici merveilleusement sa trilogie commencée avec "Le lieutenant-colonel Caron" et "Traquenards". Un roman historique solide, fort documenté et agréablement écrit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-04075-9
  • EAN
    9782322040759
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Preney-Declercq

Dans la continuité de ses premiers romans (Le complot du Bazar français - 1er et 2e partie et Le charbonnier - T1 et T2), Frédéric Preney-Declercq poursuit l'exploration de la période de la Restauration, riche en évènements historiques et politiques. S'appuyant une nouvelle fois sur une importante masse d'archives, il a encore préféré la forme du roman à celle de l'essai, ravissant ainsi ses lecteurs.
Avec "Les sergents de La Rochelle - Paris et Strasbourg - 1822", il conclut merveilleusement sa trilogie commencée avec "Le lieutenant-colonel Caron - Colmar - 1822" et "Traquenards - Paris et Colmar - 1822".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les sergents de La Rochelle - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €