Les terres gelées - Occasion

Note moyenne 
Georges Coulonges - Les terres gelées.
Septembre 1992. La France tremble de la colère des agriculteurs. Aujourd'hui, alors que tant de gens meurent de faim, on leur impose de "geler" leur... Lire la suite
4,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Septembre 1992. La France tremble de la colère des agriculteurs. Aujourd'hui, alors que tant de gens meurent de faim, on leur impose de "geler" leur terre, cette terre qui depuis des siècles nourrit les hommes. C'est ce moment que choisit le destin pour rapprocher deux êtres que tout sépare. Que vient faire dans ce coin de campagne entre Cahors, Moissac et Montauban, la mystérieuse Olinka ? Arnaud qu'elle a fasciné dès le premier regard donnerait beaucoup pour le savoir. Le jeune homme, contre son gré, a repris l'exploitation familiale et connaît l'existence difficile de ces paysans attachés sans répit à leurs terres. Olinka lui apporte son regard de jeune femme ayant éprouvé l'âpreté de la ville; de la vie. Entre ces deux êtres tourmentés, s'inscrit le personnage de Sandrine, seize ans. Fille d'agriculteurs et enfant du XXIe siècle, elle refuse un avenir tracé par ses parents, par son grand-père surtout, le vieux "serre-piastres" aux anciennes théories. Placés à la rencontre de deux mondes, rural et citadin, traditionnel ou voué à la modernité, ces trois jeunes de notre temps, s'aimant ou s'opposant, vont apprendre à construire une vie qui n'appartiendra qu'à eux. Un grand roman d'amour, un grand roman de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-03843-X
  • EAN
    9782258038431
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Coulonges

Auteur aux talents multiples, romans, télévision, théâtre, chansons, GEORGES COULONGES dissèque avec un bonheur inégalé les émotions les plus profondes. Jean-Louis Barrault dit : "Tout ce que Coulonges écrit est savoureux. Cela a du rythme. Il y a du soleil dans son style." Comme c'est vrai !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les terres gelées - Occasion est également présent dans les rayons

4,50 €