Les trois quarts du temps - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Romanesque traversée d'un destin semé d'impasses et d'illusions, mais aussi de passion et des grands et petits bonheurs de la vie quotidienne ; analyse... Lire la suite
4,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Romanesque traversée d'un destin semé d'impasses et d'illusions, mais aussi de passion et des grands et petits bonheurs de la vie quotidienne ; analyse des trois quarts d'une vie... Ce roman, à travers les trois générations de femmes qu'il évoque, pose quelques-unes de ces questions auxquelles on ne parvient jamais à donner que des réponses contradictoires, faites de vérités successives. Quelle femme est vraiment Louise, fille d'un singulier trio où le père tient un rôle plutôt effacé entre "les deux mères", Hermine, portraitiste du Tout-Paris, autoritaire, passionnée, attachante, et la fantasque Lou, célèbre couturière, que lie au couple et surtout à Hermine une amitié d'exception, née aux jours lointains de leur jeunesse commune pendant la guerre de 14 ? Est-elle la fille complexée de cette redoutable famille, bohème et bourgeoise à la fois ? Est-elle cette étudiante si mal dans sa peau, en laquelle la narratrice d'aujourd'hui se reconnait à peine ? Mais est-elle davantage cette femme soudain libérée, qui découvre dans l'euphorie de la libération de Paris les beaux militaires venus d'Amérique ? Ou bien cette amoureuse qui vivra avec Jean-Marie une brève et déchirante passion, tragiquement interrompue ? Est-elle cette veuve toute fraiche qui épouse un séducteur, le brillant Arnaud Castéja, mari volage et géniteur déçu de trois filles, dont elle mettra vingt ans à se détacher ? Sur tous ces personnages qui portent son nom, ses noms de femme successifs, Louise exprime un jugement tour à tour indulgent, féroce ou narquois.
Jusqu'au jour où elle croit conquérir enfin la maitrise d'elle-même et sa vraie liberté de femme et d'écrivain, avant d'entamer avec un autre homme, surgi du passé, une troisième vie sereine, l'oeil ouvert et le corps vaillant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1983
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-28851-7
  • EAN
    9782246288510
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    0.449 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,98 €