Les usages politiques du genre : femmes entrepreneurs et reproduction de l'ordre politique au Cameroun - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Patience Nkolo Sosso - Les usages politiques du genre : femmes entrepreneurs et reproduction de l'ordre politique au Cameroun.
Le troisième millénaire remet en débat le rôle de la femme dans le processus de création et de gestion des richesses. Quels enseignements structurels... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le troisième millénaire remet en débat le rôle de la femme dans le processus de création et de gestion des richesses. Quels enseignements structurels les dynamiques sociopolitiques des femmes entrepreneures dans la société politique nous livrent-elles sur le fonctionnement du système politique camerounais à l'aune du genre ? Cette interrogation guide les enjeux de cette réflexion sur cette catégorie particulière d'acteures politiques que sont les femmes entrepreneures, en mettant en évidence certaines logiques constantes du système politique camerounais.
La dynamique des organisations semble constituer un tremplin efficace à la carrière politique des femmes en général et des femmes entrepreneures en particulier. La création et la mutation des partis politiques et notamment le parti au pouvoir, sont toujours allées de pair avec la mise en place de sections féminines par exemple. Les articulations qui ponctuent ces analyses interrogent le néopatrimonialisme inhérent au système politique camerounais à travers le prisme du genre.
Cet ouvrage apporte un éclairage socio-politique pertinent et accrédite l'hypothèse selon laquelle les trajectoires et le positionnement politiques des femmes entrepreneures entraînent un changement d'ethos du système politique camerounais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-342-14830-5
  • EAN
    9782342148305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patience Nkolo Sosso

Patience NKOLO SOSSO, est titulaire d'un doctorat en science politique de l'institut d'études politiques de l'Université de Bordeaux et d'un DEA en droit privé de l'Université de Yaoundé 2-Soa. Chargée de Cours et enseignante à l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé I, son chantier de recherche en fait une figure active autour des questions de dynamiques sociales en faveur de l'émancipation des femmes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les usages politiques du genre : femmes entrepreneurs et reproduction de l'ordre politique au Cameroun - Occasion est également présent dans les rayons

8,80 €