Madonnina - La Gonfalonière – tome I

Note moyenne 
Sophie Favrolt - Madonnina - La Gonfalonière – tome I.
Florence, Printemps 1427 Je m'appelle Pia et j'ai 8, ou peut-être 9 ans. Comment en être sûre ? Messer Cosimo lui-même prétend que mon secret s'est... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

Florence, Printemps 1427 Je m'appelle Pia et j'ai 8, ou peut-être 9 ans. Comment en être sûre ? Messer Cosimo lui-même prétend que mon secret s'est perdu dans la nuit des temps. Il ment. Je suis Cosimo dei Medici. Florence, Florence ! J'ai cette ville dans le sang et je sais qu'un jour, elle m'appartiendra. Quitte à y risquer ma vie et à taire à jamais le secret de Pia. Mon nom est Ginevra Cavalcanti.
Des Medici, je déteste tout, sauf Lorenzo, mon mari. Et le fils que nous aurons bientôt. Il me faut cet enfant. Il sauvera mon mariage et ma vie. Je m'appelle Leone Battista Alberti. 20 ans d'exil m'ont affamé de Florence. Sous la protection des Medici, j'y retrouverai mon rang. Déjà, chez eux, Pia est mon alliée, mon amie. Ici, personne n'ignore qui est Rinaldo degli Albizzi. Mon clan commande à Florence depuis des décennies.
Jamais je ne laisserai la ville à Cosimo. Qu'il tente de me la ravir, et ce sera la guerre. Je suis Michelozzo l'architecte. La ville que Cosimo aura conquise, je la rebâtirai pour lui et lui ferai un palais de roi. Avec mon talent et son génie, à nous deux, nous éblouirons Pia... et l'Italie. De secret de famille en guerre des clans, entre amour de l'art et flots d'argent, l'enfance de Pia est aussi le théâtre où s'orchestre patiemment l'éclosion de la Renaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-06873-2
  • EAN
    9782312068732
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.534 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Favrolt

Historienne d'art, Sophie Favrolt a travaillé pendant 15 ans dans le tourisme culturel et collaboré, en tant que rédactrice, à des ouvrages historiques documentaires. Elle écrit depuis l'adolescence (romans, nouvelles, recueils de poèmes, récits d'autofiction) et a publié un premier roman historique en 2002 ("La Passion selon Johannes" , Ed. Feel). "Madonnina" est le premier volet de son grand-oeuvre, une "Trilogie italienne" , fresque et récit de 25 années trépidantes au coeur du Quattrocento.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €