Mémoires - Occasion

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Robert Broussard, aujourd'hui à la retraite, fut l'un des plus célèbres policiers de France. Un commissaire dont le nom est à jamais associé aux... Lire la suite
6,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Robert Broussard, aujourd'hui à la retraite, fut l'un des plus célèbres policiers de France. Un commissaire dont le nom est à jamais associé aux années 1970-1980 et à ces affaires de banditisme ou de terrorisme qui, de manière étonnante, fascinent encore le public en 2005. Que ce soit avec la brigade antigang ou avec la brigade anticommando, il a tout connu : des prises d'otages, des enlèvements, des arrestations de braqueurs. Sans oublier, bien sûr, la traque des grands truands de son époque : Jean-Charles Willoquet, François Besse ou Jacques Mesrine. Au moment de partir à la retraite, début 1997, Robert Broussard avait publié ses Mémoires en deux tomes. Le premier était surtout consacré aux affaires de l'antigang. Le second abordait le reste de sa carrière, notamment son expérience de préfet délégué pour la police en Corse (1983) et la création du Raid (1985), l'unité d'élite de la police nationale. Ce livre est une réédition, en un seul volume, des ouvrages précédents, épuisés depuis plusieurs années. Le texte a toutefois subi quelques modifications. Si certains chapitres ont été condensés, d'autres, au contraire, ont été complétés et actualisés, en particulier celui consacré à Jacques Mesrine, mort sous les balles de l'antigang le 2 novembre 1979, porte de Clignancourt, à Paris. Sur ce dossier qui continue, lui aussi, de susciter l'intérêt de l'opinion et des médias, Robert Broussard en profite pour répondre à ses détracteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-234-05834-1
  • EAN
    9782234058347
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    694 pages
  • Poids
    1.005 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €