Merci à Jules Ferry

Note moyenne 
Guy Biraud - Merci à Jules Ferry.
Si vous avez aimé la tendresse de Pagnol et la cocasserie de Marcel Aymé vous ne pourrez pas ne pas aimer l’attachant livre de Guy Biraud. C’est... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Si vous avez aimé la tendresse de Pagnol et la cocasserie de Marcel Aymé vous ne pourrez pas ne pas aimer l’attachant livre de Guy Biraud. C’est le plaisir de s’enfoncer voluptueusement dans les joies de l’enfance et de partager quelques heures de bonheur avec le lecteur. Vous y retrouverez les sortilèges d’un village des années 30, les enchantements d’un petit garçon qui grandit à l’affût des mystères du bocage vendéen peuplé de légende et de bêtes sauvages, la vie d’une bourgade avec ses artisans, l’école de Jules Ferry, l’église toute puissante, l’arrivée du modernisme.
Village alors plus près du moyen âge que d’Internet. Les filtres d’amour des sorcières avec les secrets du grand et petit Albert où se mêlent la bave du crapaud aux sèves de la salamandre. Les premiers baisers volés, la découverte du premier sein roulant sous ses doigts. Vous le retrouverez à Paris avec l’arrivée des congés payés et sous l’occupant allemand. Son enfance est morte avec la guerre mais un monde nouveau s’éveille 

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-00417-4
  • EAN
    9782312004174
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    1.952 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Biraud

Parisien d’adoption, Guy 8iraud est resté vendéen de coeur. Caractère passionné, il se lance dès son plus jeune âge dans l’aventure « téléphonovision ». Il donne alors libre cours à son imagination créative, en confiant le dessin de son usine à Georges Mathieu et en faisant dessiner dès les années 50 l’esthétique de ses appareils électriques à des précurseurs tels que Mattioli ou Roger Talon. Par ailleurs, il sauve trois bâtiments classés M.H.
L’esthète passionné devient vite un collectionneur infatigable. Durant 30 ans, il sauve, remet en état et collectionne tout ce qui a trait à la communication, de la T.S.F. à la télévision en passant par les appareils de physique. Sa passion il la veut communicative. Il poursuit ce devoir de mémoire et offre au lecteur un regard tendre sur une époque formidable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €