Nation Pigalle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vous êtes français(e) parce que (cochez la case correspondante) Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est né en France Vous... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vous êtes français(e) parce que (cochez la case correspondante) Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est né en France Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est né dans un ancien département ou territoire français Vous êtes né(e) en France et l’un au moins de vos parents est français Vous n’êtes pas né(e) en France et l’un au moins de vos parents…À Paris aujourd’hui, dans le quartier de Pigalle, une vieille dame met le feu à son appartement. Cet acte désespéré bouleverse la vie d’une foule de gens autour d’elle, de ses voisins d’immeuble à sa femme de ménage, en passant par son fils unique qui habite à quelques rues de là, et son épouse qu’il s’apprêtait à quitter pour une autre femme. Tous perdent leurs repères et découvrent une nouvelle facette, inattendue, d’eux-mêmes. Entre sex-shops et poubelles de supermarchés, crèches familiales et anciens bordels, salles d’attente et commerces ruineux, Nation Pigalle, où l’on croise aussi bien des bourgeois essoufflés que des SDF éperdus, des enfants, des adolescents, des pieds-noirs, un professeur de piano russe, une couturière chinoise, des acrobates roumains, un volcan islandais, une Coupe du monde de football, un moulin rouge ou encore un poète fou, est la radiographie brutale d’une société de consommation malade, d’une France en quête d’identité, dont la vérité peut-être ne se trouve plus sur les passeports mais dans le chant débridé qui s’élève de ses rues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-06507-9
  • EAN
    9782234065079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    492 pages
  • Poids
    0.552 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Plantagenet

Anne Plantagenet est auteur de romans (Le Prisonnier, Stock 2009, J’ai Lu 2010 ; Seule au rendez-vous, Robert Laffont 2005 ; Un Coup de corne fut mon premier baiser, Ramsay 1998), de biographies (Marilyn Monroe, Folio biographies 2007 ; Manolete, le calife foudroyé, Au Diable Vauvert, 2010), de nouvelles (Pour les siècles des siècles, Stock 2008, J’ai Lu 2009) et de nombreuses traductions de romans espagnols et sud-américains. Après Londres et Séville, elle vit désormais à Paris.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,20 €