Nomade j'étais - Les années africaines d'Isabelle Eberhardt (1899-1904) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Edmonde Charles-Roux - Nomade j'étais - Les années africaines d'Isabelle Eberhardt (1899-1904).
{Un désir d'Orient}, premier volume de la biographie d'Isabelle Eberhardt, s'achevait à Marseille alors qu'elle s'apprêtait à partir pour l'Algérie.... Lire la suite
6,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

{Un désir d'Orient}, premier volume de la biographie d'Isabelle Eberhardt, s'achevait à Marseille alors qu'elle s'apprêtait à partir pour l'Algérie. {Nomade, j'étais} couvre donc les années africaines d'Isabelle, jusqu'à sa mort, à vingt-sept ans. La voici confrontée à de multiples épreuves : la médiocrité du frère aimé Augustin ; son mariage avec Slimène Ehni, spahi algérien ; un procès ignoble qui l'expulse d'Algérie et la sépare de son mari.
Mais elle revient vers la terre élue et, dès lors, "entre en nomadisme comme on entre en religion". C'est à Aïn Sefra, où elle était en reportage, qu'elle trouva la mort un après-midi d'octobre 1904, engloutie dans les eaux d'un oued. C'est grâce au jeune lieutenant Paris, un des admirables personnages secondaires qui gravitent autour d'Isabelle et qui entreprendra de fouiller les décombres boueux, que ses manuscrits parviendront jusqu'à nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-47361-6
  • EAN
    9782246473619
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Nomade j'étais - Les années africaines d'Isabelle Eberhardt (1899-1904) - Occasion est également présent dans les rayons

6,38 €