Nous - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Tristan Garcia propose ici un modèle original des identités politiques. Empruntant à toutes les traditions, du marxisme au fascisme, de la pensée... Lire la suite
13,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tristan Garcia propose ici un modèle original des identités politiques. Empruntant à toutes les traditions, du marxisme au fascisme, de la pensée libérale à la pensée réactionnaire, du féminisme, de l'anticolonialisme, de l'éthique animale ou de l'écologie profonde au fondamentalisme religieux, il s'intéresse également aux grands discours et aux petites phrases, il prend au sérieux les manifestes, les slogans aussi bien que les chansons qui parlent de "nous", pour tâcher d'élucider notre condition embrouillée.
Le livre donne ainsi à voir le "nous" comme une superposition de calques, de plans transparents de notre imaginaire, sur lesquels nous prétendons tous découper l'espace social en espèces, en genres, en races, en classes ou en générations, pour nous y situer. Ce qui en ressort est un modèle inédit et vivant de ce que nous sommes, une identité dynamique, qui s'étend et se replie sans cesse suivant une logique que l'auteur révèle peu à peu, au fil d'un récit historique et intellectuel construit comme une enquête palpitante.
C'est également une tentative radicale de repenser l'existence politique en trouvant dans la "guerre de nous contre nous" une forme universelle qui nous tient toujours ensemble, au moment précis où elle parait nous déchirer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-85840-9
  • EAN
    9782246858409
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tristan Garcia

Tristan Garcia est né en 1981 et enseigne la philosophie à l'université Lyon III. Il est l'auteur de plusieurs romans aux éditions Gallimard, de La meilleure Part des hommes (2008) à 7 (2015), d'une somme de métaphysique (Forme et objet. Un traité des choses, PUF, 2011) et d'essais, dont, récemment, La Vie intense, aux éditions Autrement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,14 €