Oran 1962, l'échappée belle

Pierrette Letourmy-Aurin

Note moyenne 
Pierrette Letourmy-Aurin - Oran 1962, l'échappée belle.
L’Algérie, Oran, le soleil brûlant… Un cadre de vie nouveau pour l’auteure, venue de France retrouver Raphaël sur ces terres nord-africaines.... Lire la suite
10,15 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 septembre et le 17 septembre
En magasin

Résumé

L’Algérie, Oran, le soleil brûlant… Un cadre de vie nouveau pour l’auteure, venue de France retrouver Raphaël sur ces terres nord-africaines. Un lieu où la sensibilité mais aussi la sensualité de la jeune femme et future mère semblent s’épanouir et se développer, qui suscite son bien-être mais aussi sa curiosité… Oui, mais Oran en 1961, au moment où le conflit est de plus en plus dur, où les bruits de la guerre retentissent de plus en plus fort, venant troubler sa quiétude, limitant toujours un peu plus ses mouvements et ses déplacements… Oui, mais l’Algérie dont les coins de rue explosent, sources d’angoisse et d’anxiété…L’oiseau en cage ou comment une jeune femme a vécu les derniers jours de la présence française en Algérie.
Non partisan, centré sur le ressenti d’une expatriée touchée par une ville et un pays, ce témoignage nous transporte au plus près des souvenirs de celle qui a vu la douceur de vivre parasitée et submergée par le fracas des armes et des hommes, qui a vu son quotidien s’amenuiser jusqu’à l’obliger au départ. Récit d’une rencontre avortée entre une cité et une femme, d’un lien trop vite rompu, ce texte nous livre donc un regard intime, et en ce sens, plus subtil, sur l’une des périodes charnières de l’histoire algérienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7480-4699-1
  • EAN
    9782748046991
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.123 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,15 €