Piège d'identité - Réflexions (inquiètes) sur la gauche, la droite et la démocratie - Occasion

Note moyenne 
"J'ai écrit cet essai pour vous. Vous qui vous inquiétez de l'état de la démocratie. Vous qui vous interrogez sur ce qui reste du clivage entre la... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'ai écrit cet essai pour vous. Vous qui vous inquiétez de l'état de la démocratie. Vous qui vous interrogez sur ce qui reste du clivage entre la gauche et la droite. Vous qui redoutez de voir notre vie publique tout entière restructurée autour du populisme. Vous qui constatez que le débat sur l'égalité a laissé la place au débat sur l'identité. Vous qui voulez comprendre comment la France, et l'Europe, en sont arrivées là.
Vous qui ne vous résignez pas et rêvez de voir le débat politique retrouver de la profondeur et de la vérité." Gilles Finchelstein.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-68098-9
  • EAN
    9782213680989
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Finchelstein

Gilles Finchelstein est directeur général de la Fondation Jean-Jaurès et directeur des études chez Havas Worldwide. Après le succès de la dictature de l'urgence (Fayard, 2011), qui interroge notre rapport au temps, il nous propose Piège d'identité, une réflexion sur notre démocratie qui dessine le fond de décor de la campagne présidentielle qui commence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Piège d'identité - Réflexions (inquiètes) sur la gauche, la droite et la démocratie - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €