Portrait d'un enfant non identifié - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes au début du XXe siècle. Le comte Dante Castellongo, marié depuis plusieurs années à la très jeune Fanny, ne lui a pas fait d'enfant... Lire la suite
12,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous sommes au début du XXe siècle. Le comte Dante Castellongo, marié depuis plusieurs années à la très jeune Fanny, ne lui a pas fait d'enfant par crainte d'une hérédité meurtrière qu'il n'ose lui avouer. Depuis toujours, Dante entend parler d'un grand-père qui aurait violé une fillette, d'un oncle qui a tué son épouse dans un accès de folie, et voilà qu'un bâtard de sa famille commet à son tour un meurtre... Lorsque les hasards de la vie lui font croiser la route des anarchistes de la " bande à Bonnot ", pourquoi Dante accepte-t-il de partir à la recherche du petit garçon de Bonnot enlevé à son père, sinon par obsession de la légende familiale, et par angoisse de ce que serait son propre enfant à naître ? La quête éperdue de Dante nous fait revivre l'histoire des " illégalistes " et la montée progressive de l'Europe vers la boucherie de la Première Guerre mondiale, qui lui dessillera les yeux : l'instinct du meurtre est en chacun de nous mais il faut parier sur la vie. Quel que soit son destin, Dante et Fanny auront un enfant...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-63691-4
  • EAN
    9782246636915
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Mallet-Joris

Françoise Mallet-Joris, membre de l'Académie Goncourt, est l'auteur d'une œuvre considérable dont on retiendra notamment, chez Grasset, La Maison de papier et Allegra.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,32 €