Portraits de Claire en bleu marine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Séguy - .
Claire aime Philippe. Philippe, lui, n'est pas sûr d'aimer Claire. Il tarde cependant à se libérer de la jeune femme, de sa redingote bleu marine,... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Claire aime Philippe. Philippe, lui, n'est pas sûr d'aimer Claire. Il tarde cependant à se libérer de la jeune femme, de sa redingote bleu marine, de sa chienne Caboche, de son hôtel particulier à Neuilly, de son sens inné de l'argent, de son corps parfait, de sa façon de l'appeler "mon chériiii", de son amour irréprochable. Le narrateur pratique avec une cruelle désinvolture l'autopsie de leur amour.
Parfois, il tente d'amener la jeune femme sur son propre terrain mais n'est-ce pas pour mieux la piéger ? Lorsqu'il offre à Claire une pain de cuissardes en cuir et qu'elle court l'échanger contre des ballerines bleu ciel, Philippe sent qu'il s'éloigne. Il s'isole, se souvient : lui, enfant croisant ses jambes comme un adulte, le regard d'un insecte, triste mais vigilant ; la taille des buis le jour des Rameaux ; les séances au cinéma du village ; les dictées du grand-père Louis ; la gamine séduite grâce l'histoire du Masque de Fer.
Les souvenirs de son enfance savoyarde et la vie avec Claire se rejoignent dans un présent polymorphe. Le petit garçon et l'adulte ne font plus qu'un, ils ne cessent de se construire l'un l'autre. Serait-il possible que la même mélancolie les habite, un désenchantement, et peut-être aussi une certaine incapacité à aimer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61454-7
  • EAN
    9782213614540
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Séguy

Né à Paris en 1958, Philippe Séguy est journaliste. Portraits de Claire en bleu marine est son deuxième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €