Pour Léa - Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas - Poche

Note moyenne 
François Citayen - Pour Léa - Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Pour Léa tente de décrire la vie quotidienne de quelques Français en 2017 et dans les années suivantes, à la suite de la victoire électorale d'un... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Pour Léa tente de décrire la vie quotidienne de quelques Français en 2017 et dans les années suivantes, à la suite de la victoire électorale d'un parti populiste, le Front Patriotique. Vous y trouverez Léa, passionnée de langues et qui veut travailler dans le tourisme, son frère Matéo et ses difficultés scolaires, ses parents qui ne demandent qu'à bien vivre dans la banlieue de Toulouse. Et Stéphanie, qui veut le meilleur pour le village de Champagne dont elle est le maire.
Et aussi Youssef, passionné de culture française et qui veut faire don de ses recherches à son pays d'adoption. Mais la vie de tout ce petit monde va basculer parce que "les loups regardent vers Paris" et que les guetteurs n'ont pas vu l'imminence du danger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-05097-3
  • EAN
    9782312050973
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Citayen

François Citayen pense que l'arrivée au pouvoir d'un parti populiste est largement sous-estimée. Mais il a beaucoup de respect et de compassion pour leurs électeurs, qui expriment en fait un grand désarroi. C'est pour eux qu'il a écrit Pour Léa, pour montrer ce qui se cache derrière les arguments apparemment de bon sens auxquels ils sont sensibles. Car les premières victimes, ce sera eux. Et pour longtemps.
François Citayen se défend d'avoir écrit un livre politique, mais revendique plutôt de s'inscrire dans une démarche citoyenne. Il s'agit de son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour Léa - Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas est également présent dans les rayons

13,00 €