Note moyenne 
 Syméon le Nouveau Théologien - Prière mystique.
Svméon le Nouveau Théologien (949-1022) est l'une des plus attachantes et des plus grandes figures de l'Église d'Orient, l'une aussi des plus proches... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En magasin

Résumé

Svméon le Nouveau Théologien (949-1022) est l'une des plus attachantes et des plus grandes figures de l'Église d'Orient, l'une aussi des plus proches de nous. Il n'était pas un théologien spéculatif, mais un ascète, un homme de prière, un mystique. Théologien, il l'était pourtant, et pleinement : seuls peuvent parler de Dieu ceux qui sont illuminés par l'Esprit et contemplent la Lumière divine, répétait-il souvent.
Son enseignement se présente comme un témoignage personnel : J'ai fait l'expérience de l'amour de Dieu pour les hommes nous dit-il, et c'est cette expérience qui s'exprime dans sa parole et sa prière. Son message garde toute sa force aujourd'hui. Centré sur l'illumination de l'Esprit et la nécessité d'une union personnelle avec Dieu, il ouvre à tous les croyants la voie d'une authentique vie spirituelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-08752-0
  • EAN
    9782204087520
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Syméon le Nouveau Théologien

Syméon est né en 949 à Galatai en Paphlagonie. Très jeune, il reçoit à Constantinople une certaine instruction. Puis il entre, en 977, au monastère de Stoudios où il est confié à la direction spirituelle de Svméon le Studite, qui restera son " père " vénéré. En 980, il est ordonné prêtre et, peu après, il est placé à la tête du monastère de Saint-Mamas. Il est obligé de démissionner de cette fonction en 1005 et contraint à l'exil à Chrvsopolis en 1009.
Là, il rassemble un petit groupe de disciples, jusqu'à sa mort en 1022, après avoir été réhabilité par le patriarche de Constantinople. Les écrits de Svméon sont conservés, notamment des catéchèses, des traités théologiques et éthiques, des hymnes, une lettre sur la confession, trois autres lettres et un dialogue avec le Scholastique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €