Problématique de la santé sexuelle et reproductive au Cameroun - Grand Format

Moustapha Moncher Nsangou

,

Seidou Moluh

Note moyenne 
Moustapha Moncher Nsangou et Seidou Moluh - Problématique de la santé sexuelle et reproductive au Cameroun.
La santé sexuelle et reproductive au Cameroun présente encore de nombreux défis en termes de politique et de mise en oeuvre. Elle a longtemps été... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En magasin

Résumé

La santé sexuelle et reproductive au Cameroun présente encore de nombreux défis en termes de politique et de mise en oeuvre. Elle a longtemps été dominée par le paradigme biomédical. Il faut désormais accorder un intérêt aux aspects de la promotion de la santé en intégrant le volet des sciences sociales. Cet ouvrage regroupe 16 articles construits autour de l'état des lieux de la santé sexuelle et reproductive au Cameroun, la qualité des soins et un aperçu socio-anthropologique.
Les conclusions de l'ouvrage débouchent sur la nécessité de repenser la santé sexuelle et reproductive au Cameroun en dépassant les logiques biomédicales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-36544-3
  • EAN
    9782342365443
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.479 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Moustapha Moncher Nsangou est titulaire d'un Ph.D en sociologie de la santé à l'université de Yaoundé-I où il exerce aujourd'hui comme enseignant-chercheur. Il est ancien lauréat de l'institut sur le genre du CODESRIA (2011). Il a participé à de nombreuses formations et rencontres scientifiques internationales. Moustapha a été post-doctorant en santé sexuelle et reproductive (2016-2019) à Erasmus of Health Policy and Management (Rotterdam).
Il est chercheur au Centre pour le développement des bonnes pratiques en santé au Cameroun. Seidou Moluh est titulaire d'un doctorat en médecine de l'université de Yaoundé-I et d'un DES en gynécologie-obstétrique de l'université d'Abomey-Calavi. Très engagé dans la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, il a été la cheville ouvrière de la mise sur pied d'un vaste programme de formation continue en santé sexuelle et reproductive et de formation initiale des sages-femmes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,50 €