Quartier du Temple - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le 13 octobre 1857, il fait une chaleur d'été dans un Paris bouleversé par les Embellissements d'Haussmann ordonnés par l'empereur Napoléon III.... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 13 octobre 1857, il fait une chaleur d'été dans un Paris bouleversé par les Embellissements d'Haussmann ordonnés par l'empereur Napoléon III. Maxime, tout juste arrivé de Normandie pour étudier au Conservatoire de musique, approche d'une fontaine lorsqu'une jeune fille le hèle pour le prévenir des dangers à boire l'eau de Paris. Elle s'appelle Fanny Herschel. Jeune juive indocile, elle a les yeux de la célèbre comédienne Rachel, noirs et immenses.
Et espère elle aussi échapper à sa condition, à l'hostilité due à sa race et à la rude autorité de son père. Ces yeux-là, le jeune Maxime les recroise quartier du Temple, au détour d'un chantier, lors d'un concert, ou dans la foule qui accompagne l'enterrement de Rachel. Après une tentative d'attentat contre l'empereur, en raison de son amitié avec un Républicain, Maxime quitte la capitale grâce à la complicité de Fanny.
Secrètement enceinte, fiancée à un veuf qu'elle se refuse d'épouser, la jeune fille, fière et solitaire, prend son destin en mains. Après "Vieille France" et Modern solitude, Hélène Millerand brosse le nouveau portrait d'une femme attachante et complexe. Une femme passionnée qui se veut libre, de vivre, d'aimer, malgré les vicissitudes de son existence. Avec beaucoup de vivacité elle fait revivre un vieux quartier de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-06244-3
  • EAN
    9782234062443
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Millerand

Hélène Millerand est née en 1945 à Versailles. Elle a publié aux Editions Stock "Vieille France" (2004) et Modern solitude (2006).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €