Rapatriés 1915-1918 - Grand Format

Note moyenne 
Histoire d'un cheval de Napoléon, écrite sous sa dictée par un cultivateur français, qui l'a recueilli dans sa vieillesse... par Léon de ChanlaireDate... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Histoire d'un cheval de Napoléon, écrite sous sa dictée par un cultivateur français, qui l'a recueilli dans sa vieillesse... par Léon de ChanlaireDate de l'édition originale : 1826Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site hachettebnf.fr

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-286833-5
  • EAN
    9782012868335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léonie Chaptal

Léonie Chaptal Léonie Chaptal (1873-1937) est la fille du chimiste et savant Chaptal. «Femme de caractère, d'action et de conviction», elle est considérée comme le précurseur de l'infirmière moderne et l'apôtre de l'assistance sociale en France. Infirmière de formation, elle continue à se perfectionner en autodidacte. Entre 1903 et 1913, cette riche héritière fonde et administre des oeuvres sanitaires et sociales à Paris pour les personnes défavorisées.
Curieuse et dévouée, elle s'intéresse à tous les aspects de la vie, de la naissance à la mort. Sa compétence est remarquée par la profession médicale ce qui lui vaut de siéger au Conseil supérieur de l'Assistance publique, lieu où sont prises les décisions nationales de santé publique. Il est à noter que son action contre la tuberculose est mondialement reconnue. Parallèlement à ses activités, Léonie Chaptal ouvre en 1905 une école de formation en soins infirmiers dès 1905 et participe aux débats nationaux et internationaux sur ce thème de la formation.
De nature engagée et volontaire, elle est particulièrement proactive pendant le conflit de 1914-1918, Dans les années 1920, elle présente un rapport sur l'enseignement infirmier qui donne lieu immédiatement à la rédaction d'un décret qui structure en France les écoles et les programmes, ainsi que l'obtention d'un diplôme en deux ans de scolarité, des études d'infirmière. Après avoir créé l'association française l'ANIDEF, elle devient présidente de l'International Council of Nurses.
Force est d'admettre que Léonie Chaptal posa les premières pierres qui permettront au corps infirmier de se constituer à la fois une véritable identité d'une identité et de prétendre à une reconnaissance professionnelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €