Salam - paix - shalom - Grand Format

Jean-François Galéa

Note moyenne 
Jean-François Galéa - Salam - paix - shalom.
C'est l'Histoire d'un tableau et de son auteur ; SALAM-PAIX-SHALOM est une peinture commencée juste avant les attentats de Charlie-Hebdo, et terminée... Lire la suite
23,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

C'est l'Histoire d'un tableau et de son auteur ; SALAM-PAIX-SHALOM est une peinture commencée juste avant les attentats de Charlie-Hebdo, et terminée avant ceux du Bataclan en 2015. Porteuse d'espoir l'oeuvre exposée au Grand-Palais convaincra-t-elle les spectateurs, sera-t-elle comprise ? Utopie, fiction et réalisme au bout du pinceau, le porteur de message atteindra-t-il son but. Sa vision nous interpelle ; choquante pour certains, apaisante pour d'autres.
Malgré l'état d'Urgence la capitale prépare les Fêtes de fin d'Année. Militaires et policiers veillent ; les promeneurs déambulent le long des cabanes de Noël en bas des Champs Elysées, l'inquiétude est palpable mais la vie continue à Paris. Un dialogue de l'auteur avec les visiteurs qui s'arrêtent devant son oeuvre, révèle des discussions édifiantes et éclaire le sujet d'une lumière vive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-13184-6
  • EAN
    9782322131846
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.531 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Galéa

Jean François GALEA est un auteur et artiste peintre né en France en 1944, exposant une fois l'an un tableau à Paris, au Salon de la Société des Artistes Français-Grand Palais Avenue des Champs Elysées. Au mois de Novembre 2015, pendant l'Etat d'Urgence et la COP21, il propose au public parisien "SALAM- PAIX- SHALOM-". La peinture mise à l'écart par les membres du Jury, n'en est pas moins observée et provoque divers réactions.
L'ouvrage contient de nombreuses illustrations couleurs, il transmet au lecteur les propos des spectateurs et de l'artiste près de son oeuvre, ainsi que son combat pour la Paix des peuples. A l'époque dramatique actuelle, ou tout est permis du meilleurs comme du pire, au nom de la "LIBERTE D'EXPRESSION". Nous assistons au fil des pages à un combat que chacun interprète à sa convenance, et où d'aucuns ne sortiront indemnes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés