Sarko & Cie - La République des copains et des réseaux - Occasion

Note moyenne 
Quand Nicolas Sarkozy annonce en 2009 la mort des paradis fiscaux, combien de Français croient sincèrement que le président de la République déclare... Lire la suite
14,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand Nicolas Sarkozy annonce en 2009 la mort des paradis fiscaux, combien de Français croient sincèrement que le président de la République déclare la guerre aux fraudeurs ? A Genève, en revanche, on s'amuse des liens d'amitié qui unissent l'ancien avocat d'affaires Nicolas Sarkozy et un gestionnaire de fortune, condamné à deux ans de prison pour abus de confiance. Ou de sa relation avec Isabelle et Patrick Balkany : les Suisses savent depuis longtemps que les meilleurs amis de Nicolas Sarkozy ne viennent pas dans la cité de Calvin pour contempler les couchers de soleil sur le lac Léman.
Ce livre-enquête part de la Suisse, si douce aux proches du chef de l'Etat. Ils n'ont jamais autant gagné d'argent, mais souhaitent plus que jamais se soustraire à l'impôt. Comme Johnny Hallyday, locataire fantôme à Gstaad, dans les Alpes bernoises, avec l'approbation de Nicolas Sarkozy. Ou comme le milliardaire Guy Wildenstein, soupçonné d'avoir caché des centaines de tableaux de maître dans les ports francs suisses.
Ce livre décortique ce régime capable de favoriser les affaires de Vincent Bolloré en Afrique, d'enrichir Bernard Tapie, de museler la justice et d'utiliser les services secrets à des fins privées. Il débouche sur une interrogation : si le système "dysfonctionne" si gravement, n'est-ce pas que les barrières éthiques ont sauté au plus haut niveau de l'Etat ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0541-3
  • EAN
    9782809805413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ian Hamel

Journaliste d'investigation, Ian Hamel collabore au Point. Spécialiste des services secrets et des paradis fiscaux, il est l'auteur de L'Enigme Oussama Ben Laden (Fayot, 2008), Et si la Suisse ne servait plus à rien ? (Larousse, 2010) et de Xavier Bertrand, les coulisses d'une ambition (L'Archipel, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,02 €