Schizophrénies françaises - Occasion

Pierre Guglielmina

(Traducteur)

,

Pierre Demarty

(Traducteur)

Note moyenne 
Imaginez un extraterrestre - ou tout simplement un étranger - qui débarquerait dans notre beau pays; peut-être ferait-il aussitôt demi-tour, atterré... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Imaginez un extraterrestre - ou tout simplement un étranger - qui débarquerait dans notre beau pays; peut-être ferait-il aussitôt demi-tour, atterré par ce qu'il voit... Ou peut-être s'attarderait-il un instant. C'est ce qu'a fait Ezra Suleiman, lui qui depuis trente ans observe, avec un talent critique qui n'a d'égal que son amour de la France, cette société pétrie de contradictions: cette nation schizophrène.
Car c'est un drôle de pays, décidément, que cette France qui prétend à l'universel mais n'a que son "exception" à la bouche; qui promeut l'égalitarisme mais ne cesse de privilégier sa toute-puissante "élite"; qui ne jure que par le sacro-saint "modèle républicain" mais se laisse gouverner par des monarques et leurs cours; qui s'enorgueillit de sa culture mais la sabote en négligeant ses écoles. Entre déclinisme ambiant et sursauts d'orgueil, entre culte des principes et trahison des clercs, entre discours et réalités, quel est donc, aujourd'hui, le vrai visage de la France? Il fallait un regard extérieur, sans concessions mais ironique, pour répondre à ces questions et décrypter les codes d'un pays qui ne se comprend plus lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-70501-7
  • EAN
    9782246705017
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ezra Suleiman

Ezra Suleiman est professeur de sciences politiques à l'Université de Princeton, où il dirige le Centre d'études européennes. II est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Les Hauts fonctionnaires et la politique, Les Elites en France, L'Age d'or de l'Etat et Le Démantèlement de l'Etat démocratique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €