Biographie de Guy Mollet
Professeur d'ENSAM, Guy Mollet enseigne à l'ENS de Cachan jusqu'en 2004. Il organise, en 1985, avec le bureau des élèves et le service de cancérologie pédiatrique de l'IGR, un colloque sur le thème "les enfants touchés par le cancer et la société". En décembre 1989, il participe, avec son épouse et une vingtaine de familles, à la création de l'association de parents de l'IGR : ISIS. Il en devient président en 1991.
En 1992, pour accompagner une de ses étudiantes touchée par une leucémie rare, il participe avec elle, le bureau des élèves et France Greffe de Moelle, à la création du challenge "Grandes Ecoles - France Greffe de Moelle" destiné à promouvoir le don de moelle osseuse. En tant que président d'ISIS, il a de nombreux contacts avec les Lions Clubs de la région Ile-de-France Est. En 1994, cette région soutient massivement ISIS.
En 1995, le gouverneur du District Ile-de-France Est, Pierre Maclair, mobilise les Lions afin de financer deux activités de recherche clinique au sein du service de cancérologie pédiatrique de l'IGR. Ce mouvement donne naissance, en 1998, à Enfants et Santé, association que l'auteur intègre en 2000 avec son épouse. En 2002, il devient, à sa création, président de l'association régionale Enfants et Santé Ile-de-France, adhérente de la Fédération Enfants et Santé.
Cette fédération, reconnue d'utilité publique, a une double vocation : Informer le public sur les cancers de l'enfant ; Aider à la recherche pratiquée dans les trente centres de cancérologie pédiatrique de France, réunis au sein de la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l'Enfant et de l'adolescent).