Sociologie de l'entrepreneuriat - Fondements épistémologiques et contingences africaines - Grand Format

Note moyenne 
Peut-on parler d'une sociologie de l'entrepreneuriat ? Quelle est-elle et comment la pratiquer ? Sur la base de ces questions essentielles, l'auteur propose... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

Peut-on parler d'une sociologie de l'entrepreneuriat ? Quelle est-elle et comment la pratiquer ? Sur la base de ces questions essentielles, l'auteur propose un regard scientifique en présentant les fondements épistémologiques de la sociologie de l'entrepreneuriat et en démontrant les contingences sociales de cette jeune discipline à partir du cas africain. Ce livre, fruit de plusieurs années d'interrogations, de doutes et de remises en question, présente un projet intellectuel original et fécond : relier le phénomène entrepreneurial à son cadre social et étudier les processus entrepreneuriaux à travers le système d'interaction social dans lequel ils sont construits.
Au-delà de l'ambition noble des critères universels d'appréciation du dynamisme du phénomène entrepreneurial, la sociologie de l'entrepreneuriat propose un regard plus ouvert aux différences ; plus sensible aux particularités ; plus attentif aux dynamiques qui travaillent chaque société et qui impulsent au quotidien des initiatives toujours plus originales de création et de gestion de l'organisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7539-0476-7
  • EAN
    9782753904767
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Tedongmo Teko

Docteur (Ph.D.) en sociologie économique et enseignant au département de sociologie de l'université de Yaoundé 1 (Cameroun), Henri Tedongmo Teko est membre de l'Association internationale des sociologues de langues française (AISLF) et de l'équipe de recherche " Centre d'études et de recherches africaines en management et en entrepreneuriat " (CERAME). Il est également écrivain poète et coordonnateur scienti ?que de l'Observatoire national de l'éthique dans les industries du sport et de la culture.
L'entrepreneuriat, les pratiques culturelles et les dynamiques théologiques en contexte africain constituent ses principaux centres d'intérêt.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €