Souffrance psychique et trajectoires des femmes migrantes subsahariennes : approche psychosociale, clinique et interculturelle - Grand Format

Note moyenne 
La migration des pays d'Afrique vers les pays occidentaux pose un réel problème de santé mentale pour les migrants. Cela constitue en effet une expérience... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

La migration des pays d'Afrique vers les pays occidentaux pose un réel problème de santé mentale pour les migrants. Cela constitue en effet une expérience traumatique de rupture : une rupture géographique, temporelle, culturelle, relationnelle, etc. Dans quelle mesure existe-t-il une souffrance psychique spécifique chez les migrantes subsahariennes en France ? Quelle est la nature de la souffrance psychique féminine subsaharienne ? Quels sont les facteurs explicatifs de la souffrance psychique chez les femmes migrantes subsahariennes ? En quoi cette souffrance, chez cette catégorie de femmes migrantes, constitue-t-elle un sujet de santé publique en France, et quels sont les dispositifs d'aide à ces migrantes dans ce domaine ? En nous intéressant aux migrants en général et aux femmes migrantes subsahariennes en particulier en France, nous voulons mettre l'accent sur un sujet qui est très peu étudié en France.
Dans la mesure où ce livre s'intéresse aux trajectoires et à la souffrance psychique des femmes migrantes subsahariennes, il vient combler un important vide scientifique et qualitatif. Il est donc une contribution à l'analyse de la souffrance psychique des migrant(e)s en général et à la compréhension de la dynamique de la vulnérabilité de cette catégorie de population, dans un contexte de mondialisation et surtout de situation de migration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-38443-3
  • EAN
    9782414384433
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Kpadan

Docteur en Psychologie, Daniel Kpadan est né en Côte d'Ivoire. Il s'est spécialisé dans l'étude et l'analyse de l'approche psychosociale, clinique et interculturelle des migrants en général et des femmes migrantes subsahariennes en particulier. Il est également diplômé d'un master 2 en philosophie, master 2 en sociologie, master 2 en sciences de l'éducation et d'une licence en sciences politiques de l'université de Picardie Jules Verne d'Amiens.
Daniel Kpadan est actuellement Professeur de Philosophie et des Sciences et Technologies de la santé et du social au Rectorat d'Amiens. Il est aussi Chargé des travaux Dirigés à faculté de médecine d'Amiens.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €